Mes soins capillaires ♥

H E L L O

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter mes soins capillaires. Récemment, je vous ai présenté mes deux derniers achatsshampoing & après-shampoing-, je vous invite à cliquer pour les découvrir.

Pour vous parler un peu de mes cheveux, je suis brunecheveux mi-longs– avec un espèce de tie & dye mais qui n’en est pas un car c’est juste l’effet de la gelée éclaircissante Garnier dont je me suis servie cet été.

J’ai des cheveux qui sont méchés naturellement avec des reflets. J’ai beaucoup de cheveux -donc du volume-, ce qui les rend souvent difficile à coiffer. En plus de ça, ils sont épais et ondulés, enfin pas vraiment frisés mais pas lisses non plus.

Malgré leur tendance à regraisser rapidement, il sont très secs. L’étape après-shampoing est donc obligatoire pour moi.

 

Voici les produits que j’utilise :

 

kera et l'oréal

Je commence tout de suite avec le shampoing Nutri-gloss de l’Oréal et le masque Ultra repair de chez Kera à retrouver ici. Même si ce sont mes derniers achats, je peux déjà dire que pour un premier test, j’en suis déjà contente.

L’Oréal, Nutri-gloss: J’aime bien le packaging qui est très girly. Le shampoing en lui-même est rose pâle et il sent super bon; c’est une odeur assez fraiche.

Je ne peux pas lui mettre de note pour le moment, mais avec plus de recul je le ferai.

Kéra, Ultra repair: Comme pour le Nutri-gloss, j’aime le packaging. L’odeur se rapproche de celle du Nutri-gloss, ce qui fait que les deux produits vont bien ensemble.

J’apprécie le fait que cet après-shampoing ne graisse pas les cheveux. Une fois rincés, les cheveux sont tous doux et ils brillent. Je dirais que, pour l’instant, le seul inconvénient est qu’il n’est pas facile à appliquer car il est vraiment compacte.

Les shampoings :

 

shop coiffure

Voici mon shampoing anti-pelliculaire que j’achète chez Shop coiffure. Je l’utilise depuis longtemps, et j’en est toujours été contente. Il a une odeur très légère. Surtout, il est très efficace contre les pellicules, en les éliminant définitivement dès le deuxième shampoing.

NOTE :

Efficacité : 10/10

Odeur : 9/10

En bref : 9.5/10

 

aloe verra

Un autre champoing que j’utilise depuis longtemps est celui de chez LR, le Conditioning shampoo. A base d’aloe verra, il a une senteur de verdure, mais elle est douce.

C’est vrai qu’il ne mousse pas beaucoup, mais on ne peut pas lui enlever le fait qu’il nettoie très bien et il rend les cheveux tous doux et brillants.

NOTE :

Efficacité : 9/10

Odeur : 8/10

En bref : 8.5/10

 

lr

Le dernier shampoing que j’utilise est encore un de chez LR (gamme Racine) aux extraits de coton; il a l’odeur que je préfère.

Ce shampoing est destiné à tous types de cheveux, il ne surgraisse pas les cheveux comme les miens et il permet à mes longueurs d’être réparées.

NOTE :

Efficacité : 10/10

Odeur : 10/10 !

En bref : 10/10 ♥

 

Après-shampoing :

 

noxin

Voici un après-shampoing que j’utilise depuis peu. La marque est Nioxin, et c’est un produit que l’on trouve chez les coiffeurs. L’odeur est un peu chimique, mais je l’aime bien quand même.

Il faut l’appliquer uniquement sur les longueurs, sinon il graissera vos racines. L’après-shampoing est disciplinant donc il rends les cheveux très beaux, mais on sent que c’est superficiel.

NOTE :

Efficacité : 7/10

Odeur : 6/10

En bref : 6.5/10

 

boucle

Celui-ci est le démêlant Boucles sublimes de l’Oréal. Il n’a pas trop d’effet sur mes cheveux, mais je m’en sert pour les discipliner et les faire briller.

Il faut l’appliquer sur les longueurs, comme pour le Nioxin.

NOTE :

Efficacité : 5/10

Odeur : 5/10

En bref : 5/10

 

aloe apres shampoing

J’aime aussi utiliser des après-shampoing en spray, comme celui-ci de chez LR qui nourrit les cheveux tout les protégeant de la chaleur. Je m’en sert plus l’hiver, quand je dois me sécher les cheveux.

Il s’applique sur cheveux humides ou secs suivant l’effet souhaité.

NOTE :

Efficacité : 9/10

Odeur : 6/10

En bref : 7.5/10

 

cycle vital

Pour finir, voici un autre spray lissant et protecteur de chaleur de la gamme Cycle vital chez Shop coiffure. J’avoue que ne m’en sert plus trop en ce moment je ne me lisse plus les cheveux.

Ce spray fait briller les cheveux, mais il a tendance à les graisser.

NOTE :

Efficacité : 8/10

Odeur : 8/10

En bref : 8/10

Cet article s’achève ici. J’espère qu’il vous aura plu, et je m’excuse pour la qualité des photos.

Dites moi en commentaire si vous connaissez ce produits et si vous les utilisez, et écrivez-moi votre routine capillaire au passage.

Chloé ∗

3 réflexions sur “Mes soins capillaires ♥

  1. Pingback: Mes cadeaux d’anniversaire ! ♥ | Chloé's life ♥

  2. merci pour tout l’info, c’est très utile. En ma routine cheveux j’utilise le traitement d’huile d’argan pro naturals qui fonctionne très bien pour restaurer et reparer les cheveux secs ou abîmés. 😀

    J'aime

Votre avis m'intéresse, laissez un commentaire ♥

