DIY : customiser un stylo ♥

H E L L O

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article aux airs de la rentrée car je vais vous proposer un DIY spécial rentrée. Je vais vous montrer comment customiser un stylo avec du vernis pailleté. Ce DIY ne vous coûte ien si vous avez déjà le vernis adéquate.

 

back

back2

J’ai choisi un stylo 4 couleurs basic (couleurs rose / violet / turquoise et vert clair).

Etape 1 : Choisir quel endroit customiser (pour ma part ce sera la partie blanche du stylo).

Tout peut être customisé. Il faut réfléchir à ce qui sera le plus pratique mais aussi si vous voulez garder longtemps votre customisation. J’avais déjà fait cette customisation au même endroit l’année dernière et elle a tenu toute l’année.

 

back3

Etape 2 : Choisir quel vernis appliquer (ne pas oublier le top coat, il va lisser et protéger le vernis du dessous – il a les mêmes propriétés que sur les ongles). J’ai choisi un vernis que je ne mets pas (il n’y a pas de référence appart « collection paillette » et la marque est Miss Europe), et je vais appliquer le top coat de chez Kiko (200).

 

back4

back5

Etape 3 : Appliquer le vernis (je conseille d’appliquer minimum 3 couches quand il s’agit de paillettes parce qu’elles sont généralement éparpillées).

 

back6

(Deuxième couche)

 

back7

(Troisième couche)

Etape 4 : Appliquer le top coat pour une meilleure finition (vérifiez que le vernis soit bien sec avant de l’appliquer).

Etape 5 : Bien laisser sécher. C’est très important car sinon il va y avoir pleins de traces et ça risque d’abimer votre travail.

C’est la fin de ce court article DIY. Dites moi si vous avez testé et si vous avez d’autres astuces.

Ce n’est pas le seul DIY possible, il y en a beaucoup avec du masking tape (scotch à motif), c’est très beau mais il faut acheter le scotch et je partais du principe de faire un DIY qui ne coûte (presque) rien pour celle qui ont déjà le vernis.

Chloé ∗

5 réflexions sur “DIY : customiser un stylo ♥

Votre avis m'intéresse, laissez un commentaire ♥

