Come back to school : mes fournitures ! ♥

C O U C O U

La rentrée est (enfin) à moins d’une semaine, et aillant fait les courses de la rentrée le week – end dernier, je me suis dit que ce serait pas mal si je vous présentais tout ça. 🙂

Je n’ai pas de liste pour la rentrée parce que je rentre en seconde. Nous avons beaucoup de chance parce que deux fédérations de parents d’élèves (la FCPE et la PEEP pour ne pas les citer), nous prêtent les livres, nous offrent la calculatrice qui est demandée, nous offrent une clé USB… ce qui arrange bien car ça évite de dépenser 150 € dans les livres, sachant que la cotisation est de 15 €.

Les livres :

come1

Excusez la qualité de la photo, mais voici les livres dont j’ai besoin cette année. De gauche (haut) à droite :

  • Livre de maths : « Hyperbole 2de » – NATHAN – 2010
  • Livre d’anglais : « Missions anglais 2de » – BORDAS – 2010
  • Livre de physiquechimie : « Physique Chimie 2de » – collection Sirius – NATHAN – 2010
  • Livre de Français : « L’écume des lettres Français seconde » – HACHETTE – 2010
  • Cahier d’activité de S.E.S – BORDAS
  • Livre d’espagnol : « Escalas 2de » – HATIER – 2014
  • Livre d’histoire : « Histoire 2de » – collection Sébastien Cote – NATHAN – 2010
  • Livre de géographie : « Société et développement durable » – MAGNARD – 2010
  • Livre de Français (bis) : « Le Français méthode » – HATIER – 2005
  • Livre d’S.V.T : « Sciences de la vie et de la terre » – HACHETTE – 2010

 

Mon agenda :

 

 come2

come3

come4

come5

come6

J’ai mis du temps avant de trouver mon agenda parce que je voulais le même que l’année passé et je l’ai trouvé ! Je n’ai plus la référence, mais la marque est Clairefontaine. Je suis donc allée sur We Heart It pour trouver quelques photos sympa à coller. Tous les dimanches ont une photo, ça me permet de me repérer dans la semaine. Les vacances ont aussi une photo / jours.

 

Ma trousse :

 

come7

come8

come9

come10

come11

come12

Je vous avais présenté ma trousse dans mon Haul espagnol et je suis donc trop contente de pouvoir bientôt m’en servir ! J’ai ajouté un petit ruban (by My Little Box), que j’avais eu sur le partageur d’écouteur (je l’avais troqué mais il n’a jamais fonctionné).

Dans ma trousse j’ai essayé de me concentrer sur l’essentiel (ou presque) : mon stylo plume, des cartouches, un effaceur, un 4 couleurs bleu, un 4 couleurs rose, un taille crayon, un critérium, une gomme, 3 surligneurs, un compas, une réquerre (c’est comme ça qu’on appelait cette règle – équerre au collège), un blanc liquide, un blanc souris, mon miroir, un mini scotch, un autre stylo rouge (si je pers mon 4 couleurs), un stylo Papermate rose et un noir, un ciseau et une colle liquide.

Je vous avais fait un article DIY customiser un stylo avec du vernis, ici c’est avec du masking tape que je les ai customisés. Je trouve le 4 couleurs trop trop beau mais aussi unique c’est pour ça que j’ai eu le coup de coeur et j’aime aussi beaucoup le critérium (édition limitée de chez BIC).

 

Cahiers, trieur, feuilles… :

 

come13

come14

come15

Je ne savais pas trop quoi prendre comme trieur, j’en ai prit un qui me paraissait solide (marque Elba8 entrées). J’ai aussi acheté une pochette pour mettre mes feuilles (Exacompta).

Niveau feuilles, j’ai opté pour le « cahier de feuilles simples détachables » (OXFORD) qui a l’air pas mal (c’est toujours mieux d’avoir un support). J’ai aussi des feuilles simples de la marque ESQUISSE; je déteste cette marque mais je préfère les feuilles où les lignes sont claires, donc c’est pour ça que je les ai prises. Pour les copies doubles, c’est la marque Clairefontaine.

J’ai pris des pochettes transparentes qui m’ont l’air pas mal (Elba).

J’ai prit 4 cahiers plastifiés Clairefontaine parce que je ne sais pas si les profs vont nous demander des cahiers donc j’ai anticipé.

 

What’s in my school bag ? :

 

come16

come17

come18

come19

come20

J’ai acheté en Espagne un sac Eastpak de couleur neutre pour ne pas avoir à le changer les autres années parce que j’attends de voir la charge du sac pour m’acheter un sac à main qui fera plus « classe ». En attendant, si je veux un sac à main j’ai un vieux sac Longchamp qui fera l’affaire (il faut juste que je le défroisse).

Je ne vous décris pas ce qu’il y a dans les sacs, je vous ai tout présenté. Je ne les ai pas rajouté en photos, mais j’aurais en plus mon portables, des écouteurs, ma calculatrice, un gel anti-bactérien, un miroir, mes clés, un paquet de mouchoirs, un stylo 4 couleurs de rechange et ma trousse de crayons de couleurs si on en a besoin en géo.

Cet article touche à sa fin. Je ne sais pas vous, mais j’ai vraiment hâte d’être à la rentrée. Dans un sens je me dit que les devoirs vont me soûler, mais le lycée c’est un autre monde, et j’ai hâte de le découvrir.

 

Chloé ∞

4 réflexions sur “Come back to school : mes fournitures ! ♥

Votre avis m'intéresse, laissez un commentaire ♥

