DIY : rangement à bijoux original ♥

B O N J O U R

Est – ce que vous avez fait un tour sur la page Facebook du blog ?? (cliquez ici !).

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un DIY original de rangement à bijoux. J’ai une armoire IKEA (gamme PAX pour ceux qui connaissent) et sur les parois il y a pleins de petits trous qui permettent de fixer les tablettes qui forment les étagères à l’intérieur.

 

d1

d2

d3

d4

d5

d6

Pour fabriquer ce rangement à bijoux (qui est plutôt un « porte-bijoux« ), rien de plus facile :

d7

d8

d9

d10

d11

Tout d’abord, il faut vous munir d’un crochet de n’importe quel forme (rond, carré…); pour ma part j’ai choisis le carré. Ensuite, il vous faut du masking tape pour décorer le crochet. Mes 6 masking tapes viennent de chez Hema  et je les adorent ! Pour ce DIY, j’ai choisi un making tape couleur menthe à l’eau avec des triangles. Préparez une paire de ciseaux et vous êtes prête ! 🙂

d12

d13

d14

d15

d16

Il faut faire tourner le crochet et non le masking tape pour ne pas qu’il y est de bosses. La partie la plus « dure » à faire, c’est pour le revers du crochet. Il ne faut pas hésiter à faire des plis, ils ne se verront pas par la suite. Ajoutez du scotch si nécessaire pour que le crochet soit bien fixé dans le trou de l’armoire.

d17

d18

d19

Une fois posé, si le scotch est visible, ajoutez un bout de masking tape dessus pour le cacher, et le tour est joué !

d20

d21

d22

d23

Pour la finition, je rajoute du vernis de la couleur du masking tape au dessus. Ici, j’ai pris un vernis de chez KIKO ( n° 389).

J’espère que ce DIY vous aura plu. Envoyer moi par mail vos créations (chloedu01.quantin@gmail.com).

Vous pouvez aussi faire ce DIY sur une planche de bois que vous percerez au préalable.

Dites moi en commentaires ce que vous en pensez, mais dites moi aussi si vous voulez que je teste d’autres DIY et que je vous fasse des articles dessus. Bye !

 

Chloé ∗

 

6 réflexions sur “DIY : rangement à bijoux original ♥

Votre avis m'intéresse, laissez un commentaire ♥

