How to … appliquer du liner ! ♥

 

H E L L O

Vous avez du mal à appliquer du liner ou vous voulez tout simplement connaître une autre technique ? C’est article est pour vous !

J’ai choisi de faire cet article pour aider celles qui ont du mal à appliquer leur liner (parce que ce n’est pas si facile que ça) , mais je me suis aussi dit qu’il serait tant que je vous fasse des articles de type tuto.

J’ai pris quelques photos pour que vous suiviez mes conseils en images, bonne lecture ! 🙂

 

liner1

Pour commencer, il faut que votre teint soit maquillé, car c’est la première étape dans tous type de maquillage. Je ne vais pas rentrer dans les détails de cette étape, ce n’est pas le thème de l’article. Appliquez si vous le souhaitez une base sur votre paupière et vous serez prête !

Pour celles qui veulent appliquer du fard à paupière, cette étape se fait toujours avant le liner. Pour ma part, je vous déconseille de mettre du fard à paupière si vous avez du mal à appliquer le liner, parce qu’avec les retouches le résultats paraîtra négligé (mais c’est aussi et surtout parce que c’est plus facile de mettre du liner sur une paupière nue).

 

liner2

liner3

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire un trait plutôt épais. Je suis parti assez bas du côté interne de l’œil, mais je vous déconseille de partir vraiment du coin interne sinon le résultat fera très chargé.

Pour que le liner soit bien appliqué contre les cils (en gros pour ne pas avoir d’espace entre votre trait et vos cils), prenez un miroir que vous placerez en contrebas. Cette technique marche vraiment, et je trouve qu’elle aide à faire des traits très fins.

Pour finir, appliquez votre mascara (je conseille un mascara bien noir, mais je vous conseille aussi de mettre du mascara parce qu’il n’y a rien de plus négligé qu’un maquillage qui n’est pas fini) !

 

liner4

liner5

 

Le liner utilisé est celui de chez LR (gamme Deluxe).

J’espère que vous avez apprécié cet article. Dites moi en commentaire si vous voulez que je vous en fasse d’autres (comme un sur le teint par exemple).

Chloé ∗

Votre avis m'intéresse, laissez un commentaire ♥

