Découvrir LR (fond de teint) ♥

 

 

H E L L O !

Comme promis, je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter les cosmétiques de la marque LR. J’ai choisi de vous parler des produits pour le teint (liquide, poudre, correcteur), regroupés par catégorie et gamme pour que ce soit plus facile de les repérer. J’ai aussi accompagné chaque commentaire de mon avis sur le produit.

Chez LR, il existe deux gammes de maquillage :

  • La gamme COLOURS, qui est un maquillage de « tous les jours » avec des prix abordables,
  • La gamme DELUXE, qui est un maquillage « haut de gamme » (plutôt utilisé pour les make – up de soirées).

 

Shooting :

 

lrt1

 

lrt5

Je commence avec les 4 correcteurs de la gamme COLOURS. Ce sont des sticks de 3 teintes différentes et le 4ème est un correcteur contre les rougeurs (d’où sa couleur verte). J’ai utilisé la couleur la plus claire pendant longtemps et j’en ai vraiment été contente. Les sticks sont géniaux pour cacher les cernes et les rougeurs; disons qu’ils remplissent bien leur mission. Par contre, je vous déconseille de l’utiliser pour cacher des boutons parce que les sticks les font ressortir encore plus.

 

lrt6

lrt7

lrt8

lrt9

Voici deux autres correcteurs, mais cette fois – ci de la gamme DELUXE. Il n’y a que 2 teintes qui ne sont pas si différentes l’une de l’autres. Ce sont des correcteurs liquides qui s’appliquent avec un pinceau intégré. J’adore ce correcteur parce qu’il a une super tenue et qu’il cache tout!

 

lrt10

lrt11

Les deux produits ci dessous sont des bases de la gamme DELUXE à appliquer avant le fond de teint (liquide ou poudre peu importe). Le premier est une base liquide qui lisse et prépare la peau à recevoir du fond de teint. Le deuxième est un crayon qui sert à cacher les ridules et rides. Pour un résultat optimal, il faut mettre du crayon sur les rides et ridules (le rendu est transparent) , et ensuite du fond de teint. Vos imperfections auront donc disparues !

 

lrt12

lrt13

Rentrons dans le vif du sujet maintenant, voici les fonds de teints liquides de la gamme DELUXE. Il y a 6 teintes différentes ce qui permet un large éventail de couleurs de peau. Le fond de teint couvre vraiment bien, il cache les imperfections et a un rendu assez naturel. Il matifie et rend la peau lisse et vitalisée.

 

lrt14

lrt15

lrt16

lrt17

lrt18

lrt19

Toujours dans la gamme DELUXE, il y a des fonds de teint « poudre« . Je mets le mot entre guillemets parce que ce ne sont pas des fonds de teint minéraux, c’est une sustente entre le liquide et le solide. Je l’aime bien car il évite de superposer plusieurs couches.

lrt20

lrt21

LR a aussi une petite gamme de deux BB crèmes. Je vous avoue qu’elles sont toutes les deux trop orange pour ma peau mais ma mère adore celle qui convient à sa teinte de peau. Elle aime beaucoup l’utiliser au printemps, car c’est un bon intermédiaire entre le fond de teint et le maquillage plus « nude » de l’été (by COLOURS).

 

lrt22

lrt23

lrt24

lrt25

La gamme COLOURS  a tout de même une large collection de fond de teint liquide que j’adore ! Il y a une partie appelée « oildree makeup – Moisturizing Longlasting » et l’autre « cream makeup – 12th wear anti age care« . Je vous avoue qu’il n’y a pas trop de différences entre les deux, mais la couleur change légèrement. La seconde comme son nom l’indique est anti – âge. Je peux vous assurer que la tenue est longue et la texture légère car malgré mes difficultés à trouver un fond de teint liquide celui – ci me convient parfaitement ! 🙂

lrt26

Toujours dans la gamme COLOURS, vous pouvez trouver des fonds de teint en poudre (minéraux cette fois). Ceux – ci sont unifiant et j’aime les appliquer l’été. Je les conseils à toutes celles qui aiment adopter des maquillages légers.

Cet article est certes un peu long, mais j’ai préféré regrouper le maquillage par thème pour ne pas que cette série d’articles soit trop longue. Vous pouvez retrouver le catalogue du maquillage juste en dessous.

fr_fr_coll_beauty_02_2014

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire ou à me donner votre avis.

Pour toutes questions ou éventuellement commande à distance, vous pouvez me contacter par mail : chloedu01.quantin@gmail.com .

Chloé ∗

5 réflexions sur “Découvrir LR (fond de teint) ♥

  1. Pingback: Avis sur les éponges Make Up 3D + Concours ! ♥ | Chloé's life ♥

Votre avis m'intéresse, laissez un commentaire ♥

