TAG 10 facts about me ♥

H E L L O

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de « 10 choses sur moi » (10 facts about me) car je pense que vous ne me connaissez pas beaucoup. J’ai été taguée par Camille’s stuff (que je remercie au passage). N’hésitez pas à réagir en commentaire pour me dire ce que vous en pensez ou tout simplement vous exprimer. Bonne lecture 🙂

1 – Présentation :

Tout d’abord je m’appelle Chloé et je vais avoir 16 ans le 29 mars (c’est bientôt !). J’habite dans l’Ain (01) et pour celles qui ne connaissent pas j’habite à 45 minutes de Lyon. J’aime beaucoup Lyon parce qu’on trouve de tout (magasins, spectacles, patinoires, expositions, écoles… et j’en passe), mas je vous avoue que je ne me verrais pas y habiter .

 

lyon3

Photo de la place Bellecourt à Lyon à retrouver ici.

 

2 – Plus tard :

Premièrement, je souhaite aller en première ES (économique et social) l’année prochaine car c’est assez général et je pense que c’est ce qui me correspond le mieux (même si je sais que les maths vont m’handicaper). Ensuite, j’aimerais aller à la fac de droit car je souhaiterais devenir avocate dans le droit international (ou dans le droit de la famille). Dans le classement des fac (2014), Lyon 2 est super bien placée (5/76) mais je me préfèrerais aller à Chambéry qui est spécialisé dans le droit (7/76).

 

Palais de justice de Chambéry

Photo de nuit du palais de justice de Chambéry à retrouver ici.

 

3 – Le sport :

Je suis sportive et je ne me verrais pas vivre sans le sport car ça me fait vraiment du bien. Je trouve que ça « déstresse » et que grâce au sport on est mieux dans sa peau.

Je fais de l’athlétisme depuis 4 ans et je me suis spécialisée dans le saut en longueur. Je fais aussi du sprint (100 mètres) et j’ai commencé le lancé de disque en octobre. J’aime beaucoup l’athlétisme car ça permet d’avoir une super condition physique sans avoir besoin d’être une championne. L’hiver on fait de la musculation et j’aime beaucoup ! 🙂

 

large

Photo Nike (from We Heart It) d’un « sauteur en longueur ».

Vous l’avez sans doute compris mais depuis septembre j’ai commencé le flamenco (danse espagnol) et ça a été une révélation. J’adore cette danse de caractère car je trouve qu’elle me transporte et que l’on change complètement de personnalité quand on danse. J’ai fais 6 ans de moderne jazz quand j’étais petite et c’est vrai que la danse me manquait alors le flamenco était le bienvenu.

 

superthumb

Photo We Heart It d’une danseuse de flamenco.

 

4 – Le ski :

J’ai choisi de prendre une catégorie pour parler du ski tout simplement parce que j’ai beaucoup de choses à dire. J’ai commencé le ski à 4 ans et j’ai passé tous les niveaux jusqu’à la 2ème étoiles. J’ai de la chance parce que depuis que je suis petite, mes parents ont toujours pu nous emmener au ski.

Après la deuxième étoile, c’est mon père qui s’est occupé de m’emmener sur des pistes rouges / noires et c’est comme ça que j’ai attrapé le « virus du ski » et que j’ai voulu faire de la compétition. A un moment, je voulais devenir moniteur de ski.

Quand je me suis inscrite au « cours compétition« , je faisais en parallèle du snowboard. Cette année là je suis parti à Puy Saint Vincent et j’ai remporté mon ski cross d’argent.

 

20150208_142615

Photo de mon snowboard la semaine dernière.

L’année dernière, je me suis décidée à me mettre à fond dans la compétition. J’ai tout d’abord décidé de faire le « stage fréquence » de Risoul, mais je me suis blessée le mercredi à l’entrainement de la fusée. J’avais quand même réussi à faire 105 km/h au record et à obtenir mon chamois d’argent au chamois nocturne.

Cette année (la semaine dernière), j’ai refais le stage fréquence qui s’est super bien passé ! J’ai eu la chance d’avoir le même moniteur que l’année dernière (Alexandre – si tu passes par ici je te remercie mille fois), qui a réussi à me remettre en confiance. J’ai donc obtenu une seconde fois le chamois d’argent au chamois nocturne, ma fusée de vermeille (OMG), ma flèche de bronze, mon chamois d’argent (inattendu  c’était un vrai slalom spécial) et j’ai réussi à faire 107 km/h au record.

 

Whitagram

 

IMG_20150210_183355

Photos de moi en compétitions la semaine dernière.

Je pense que je peux considérer le ski comme une passion car ça a été un déchirement de partir, et j’attends avec impatience l’année prochaine pour pouvoir faire de nouvelles compétitions. Je pense retourner à Risoul donc j’espère pouvoir avoir une troisième fois Alex comme mono (fingers crossed). J’ai cherché de nombreux ski club qui ne m’ont jamais envoyé les papiers (alors qu’ils me disaient au téléphone que je pouvais m’inscrire).

20150214_082720

Photo de Risoul vu de mon balcon.

 

10636705_865342623506667_7328711189043668755_o

Photo de la page Facebook de Risoul ici.

 

5 – Lieu de vie :

Maintenant que vous savez tout sur ma passion pour le ski, vous comprendrez pourquoi j’adore la montagne. J’aimerais bien habiter à Grenoble ou même Gap car je trouve que ce sont des belles villes (et il y a la montagne !). De plus, ce sont des villes avec des tribunaux donc c’est possible que vous me trouviez là – bas dans quelques années.

 

29_1_20101206220338

Photo de Gap.

 

6 – Mon rapport à la mode et à la beauté :

Quand j’étais petite, je voulais être « maquilleuse » comme je disais. Mais je veux faire des études de droit donc ce n’est pas compatible. Néanmoins, quand j’étais petite, je me maquillais pour me déguiser et c’est comme ça que j’ai appris. Je ne suis pas du genre à apprendre en allant voir des tutos sur internet, j’ai laissé parler mon instinct (et ça a marché !).

 

sans-titre

Photo We Heart It.

Concernant la mode, je pense que chacun doit avoir son propre style même si l’on essaye de suivre la mode. Les collections changent tellement vites que si l’on essayait de toujours être au top il faudrait faire du shopping toutes les semaines. Après, ça fait toujours plaisir d’avoir des vêtements super stylés ! 🙂

 

78

Photo We Heart It.

 

7 – Le voyage :

Je passe du coq à l’âne, mais je voulais vous parler du voyage. Etant 6 dans ma famille, nous ne pouvons pas nous permettre de voyager super loin parce que l’avion revient très (très très) cher. Mais j’ai quand même pu aller dans plusieurs pays dont l’Espagne (que j’adore) et où je pars l’été en vacances (en caravane). J’ai eu la chance de pouvoir un peu voyager avec le collège et d’aller dans d’autres pays.

Je suis allée : 2 fois en Angleterre, 1 fois en Italie, 4 fois en Espagne, 1 fois en Suisse et plusieurs fois au Luxembourg et en Belgique car j’ai de la famille en Belgique.

J’aimerais beaucoup aller au Etats – Unis mais je ne sais pas trop par où commencer et j’aimerais beaucoup aller dans le sud de l’Espagne en Andalousie.

 45

Photo We Heart It.

8 – La cuisine :

J’aime bien cuisiner même si je ne prends pas assez le temps pour le faire. Je cuisine de tout – même si je fais plus de desserts que de plats principaux -. Mes spécialités sont le fondant au chocolat et le cake jambon / olives.

 

56

Cuisine so girly from We Heart It.

9 – Les réseaux sociaux :

Avec le blog, je dois être active sur les réseaux sociaux. La seule exception est sur mon compte Facebook personnel où je m’efforce de faire le tri pour ne garder que les vrais amis (je suis passée de 450 à 290 amis). De toute façon ce n’est pas le nombre d’amis sur Facebook qui va prouver qui je suis et encore moins le nombre de « j’aime » sur ma photo de profil. Par contre, j’ai crée une page Facebook, consacrée à mon blog que vous pouvez retrouver ici. Vous êtes bientôt 100 à aimer la page, merci beaucoup ! 😀

Vous pouvez retrouver mon compte Twitter ici@ChloQuantin – et pour me trouver sur Instagram vous n’avez qu’à taper @chloeliberty.

 

10 – Color me Rad :

Pour finir, je vais participer le 2 mai à Lyon à la célèbre course « Color me Rad« . La distance est de 5 km et le but n’est pas d’arriver le premier, mais c’est de passer un bon moment « sportif« . Les spectateurs vont lancer de la poudre colorée pour qu’à la fin de la course des concurrents soient multicolores. L’après – midi se terminera par une « party » avec un DJ.

 

flosmall

cmr2_lg

Photos du site Color me Rad à retrouver ici.

 

Voilà, mon TAG s’achève ici. J’espère vraiment qu’il vous aura plu et n’hésitez pas à me dire tout ça en commentaire.

Je ne TAG personne en particulier, toutes celles qui voudront faire le TAG peuvent le faire ! 🙂

Chloé ∗

 

 

Publicités

10 réflexions sur “TAG 10 facts about me ♥

  1. Pingback: Mon séjour à Vars (Hautes – Alpes) ♥ | Chloé's life ♥

  2. Pingback: Life’s goal ♥ | Chloé's life ♥

  3. Pingback: Liebster award ! ♥ | Chloé's life ♥

  4. Excellent! Je t encourage! Je suis aussi en droit master dt prive par correspondance car je bosse a cote ! Il faut s accrocher c est une excellente filière et bravo de savoir deja ton futur métier ! Biz j aime bien ton blog!

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: Inspiration : l’appel de la montagne ♥ | Chloé's life ♥

Votre avis m'intéresse, laissez un commentaire ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s