Une nouvelle peau ♥

 

 

H E L L O

Au début de la semaine je suis allée chez le dermatologue parce que je n’en pouvais absolument plus de mes boutons. J’ai eu mon premier bouton à 9 ans (en début de CM1) et ça ne s’est jamais arrêté depuis (même si j’en avais que quelques uns à l’époque). Aujourd’hui, je vais vous présenter ce que m’a prescrit et conseillé la dermato’ (et que j’ai commencé à tester).

Tout d’abord, je tiens à vous préciser que ce n’est pas la première fois que je vais voir un dermatologue. J’y étais déjà aller plusieurs fois pour les grains de beauté, mais j’avais été en voir une (que je n’aimais pas) qui m’avait prescrit deux fois de l’Eclarant 10, une crème qui assèche les boutons et qui décolore les draps au passage.

Vu que je n’aimais pas cette dermato’, j’ai demandé à ma mère de changer et je suis allé voir celle qui m’a proposé ce traitement.

Après m’avoir posé quelques questions sur mon hygiène de la peau et sur mon maquillage, elle a commencé par me conseiller une crème de jour matifiante (la nouvelle crème « Cleanance Expert » de chez Avènephoto ci-dessous -) et m’a demander de vérifier si mon maquillage était certifié « non comédogène« .

m4

m5

 

De retour à la maison, j’ai eu la surprise de voir que seulement une minorité de mes produits étaient « non comédogènes » ou même « testé dermatologiquement« . Je me suis alors résolue à chercher un fond de teint « non comédogène » que j’achèterai en pharmacie pour ne pas avoir de nouveaux boutons.

Pour en revenir au traitement, la dermato’ ma annoncé que j’avais une acné « cicatrisante« , c’est à dire que mes boutons sont à la fois en profondeur et en surface (comme un Iceberg), ce qui me laisse une grosse cicatrice à chaque fois que le bouton se perse. Elle m’a donc prescrit un médicament que je dois prendre tous les soirs pendant 3 mois (« Granudoxy Gé 100g » ci – dessous), ainsi qu’une crème à appliquer localement sur les boutons (« Epiduo Gel », encore une fois ci – dessous). Après les 3 mois du médicament(qui se termineront en maiquand il commencera à faire beau -), je devrai prendre du zinc qui est un oligoélément anti – inflammatoire.

m3

m1

m2

 

Ma mère était un peu septique (au début) à l’idée que je doive prendre un traitement par voie orale, mais je pense que c’est tout de même important si je ne veux pas garder de grosses cicatrices plus tard.

Les seuls effets secondaires importants sont que l’on peut avoir une « œsophagite » (inflammation de l’œsophage) si le médicament reste coincé dans la gorge et des irruptions cutanées si on s’expose trop au soleil lors du traitement.

Je suis quand même contente de prendre ce traitement car maintenant je peux espérer avoir une peau potable sans maquillage, ce qui m’arrangerais pour cet été. Je vous referai un article en mai ‘quand je commencerai à prendre le zinc) pour vous raconter l’évolution.

Et vous, avez – vous un traitement ? En avez – vous eu un ? Avez – vous des conseils ? Dites moi tout ça en commentaire ! 🙂

Chloé ∗

14 réflexions sur “Une nouvelle peau ♥

  1. Pingback: Happy Birthday ! 1 an du blog ♥ | Chloé's life ♥

  2. Pingback: Bilan : vacances sans maquillage ♥ | Chloé's life ♥

  3. Je te conseil de te renseigner sur gel nettoyant a l’arbre de thé, huile végétale de chanvre et huile de coco (tout simplement). J’ai moi même une peu visage couperosée avec des poussé d’acné de temps en temps avant!!! Plus maintenant …..

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Bilan : traitement contre l’acné ♥ | Chloé's life ♥

Votre avis m'intéresse, laissez un commentaire ♥

