Happy Birthday ! 1 an du blog ♥

H E L L O

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial car en ce mercredi 18 mars 2015 mon blog a 1 an ! Omg

superthumb2R1B2CZJ

Tout d’abord, je n’arrive pas à réaliser que depuis un an, je poste au moins un article par semaine, que pendant 365 jours j’ai pensé à mon blog, que j’ai pu testé de super produits, que je vis des choses merveilleuse grâce à ça…

En réalité, ma vie de blogueuse n’a pas commencé il y a un an. J’avais un autre blog Skyrock (qui s’appelait aussi Chloé’s life) 2 mois avant que je créer celui-ci. J’ai décidé de changer de support car je n’aimais pas Skyrock.

 

Chloé’s life c’est :

  • Un blog suivit par 174* merveilleuses personnes,
  • Plus de 12400 visites depuis sa création,
  • 116 articles répartis en 19 catégories,
  • 20 partenariats beauté,
  • Une page Facebook ici avec déjà 100 mentions « j’aime » !

*Vous aviez sans doute vu que j’avais 315 abonnés mais ce n’était pas des « vrais abonnés » car Publicize avait compté mes abonnés Twitter, Google +…etc. Je préfère avoir un nombre plus bas et que mes abonnés suivent vraiment mon blog plutôt que de faire semblant d’avoir beaucoup d’abonnés. 

large

J’ai eu des vues du monde entier

  • France, Belgique, Espagne, Suisse, Italie
  • Etats-Unis, Canada, Australie
  • Royaume-Uni,
  • Allemagne, Russie, Pologne.

Mais aussi…

  • Maroc, Tunisie, Algérie, Cote d’Ivoire,
  • Roumanie, Russie,
  • Pays-Bas, Irlande,
  • La Réunion, Nouvelle Calédonie.

En tout, les visiteurs sont venus de plus de 50 pays différents (et de tous les continents !).

 

45

Si je dois remercier des personnes aujourd’hui c’est bien vous car sans – vous – mes abonné(e)s mon blog n’en seraient pas aujourd’hui.

Merci pour tous les petits mots gentils que vous me laissez, les compliments que vous avez prononcé à l’égard de mon blog que ce soit en commentaire ou même dans la vraie vie…ça me touche beaucoup merci et ça me fait extrêmement plaisir car si j’ai crée ce blog, c’est bien pour qu’il soit vivant, que chacune d’entre vous donne son avis et que l’on puisse s’apporter pleins de choses les unes et les autres.

J’ai pu créer une page Facebook fin 2014 et vous êtes maintenant 100 à l’aimer ! Je ne réalise pas, merci beaucoup 😀 •Rendez-vous sur la droite de l’article ou tapez « Chloé’s life » dans la barre de recherche Facebook pour aime ma page Chloé’s life.•

 

Réponses à la FAQ :

Pour cette première FAQ, je vais essayer de répondre précisément aux questions qui m’ont été posées. Si un jour je lance à nouveau une FAQ, n’hésitez pas à mes poser vos questions (même si vous ne connaissez pas mon blog) car c’est l’occasion pour vous de mieux me connaître et sans-doute de mieux comprendre mes articles. En tout cas, je remercie du fond du cœur celles qui m’ont posé leurs questions.

 

Pourquoi as-tu décidé de créer ton blog ?

Comme je le disais précédemment, ce blog WordPress n’est pas mon premier mais j’ai décidé de le créer pour faire connaître de nouveaux produits de beauté, pour les tester et ensuite pouvoir donner mon avis. Je voulais partager cette passion pour la cosmétique et la mode que j’ai depuis que je suis petite.

Je me suis aussi lancée dans cette aventure par « challenge » car je voulais savoir si moi aussi j’étais capable de vous apporter des conseils, de vous proposer des bons plans

Je n’ai pas peur de dire que j’ai appris toutes mes « bases » beauté toutes seule. Quand j’étais petite j’adorais prendre le maquillage et le vernis de ma mère. C’est à force de pratiquer que j’ai appris à bien me maquiller.

Un jour quand j’avais 11-12 ans, je suis juste allée vérifier sur YouTube que ce que je faisais était correct et je me suis rendue compte que je me débrouillais plutôt bien.

Avant que je ne créer mon blog, je ne regardais pas de vidéos YouTube et je ne suivais aucun blog. J’ai donc commencé mon blog en tant que « novice » et c’est en regardant le travail des autres que je me suis dit que je ne m’arrêterai pas juste à la beauté car le « monde des filles » comme je l’appelle est tellement vaste et que je peux écrire des articles sur pleins de thèmes différents.

 

Qu’est ce que t’as apporté ce blog ? Qu’est ce que bloguer t’apporte ?

Grâce à mon blog, j’ai appris à me tenir au courant de la mode, des tendances, des dernières occasions à ne pas louper, des derniers concepts lifestyle… Je trouve ça super intéressant !

C’est vrai qu’aujourd’hui la mode est très critiquée car beaucoup disent que l’on est des « moutons » en la suivant et que, encrée dans la société de consommation, nous achetons plus que ce que nous avons besoin. Moi je ne suis pas d’accord avec tout ça. Même s’il y a des « incontournables », la mode est vaste et chacune de nous doit avoir l’intelligence de savoir ce dont elle a besoin et savoir ce qu’elle aime. Vu comme ça, on redonne une bonne image à la mode 🙂

J’ai aussi pu faire de supers rencontres, connaître de supers blogs et de supers Youtubeuses mais aussi me rendre compte que chacune d’entre nous aime la mode et la beauté à sa façon. J’aime aussi beaucoup penser que grâce à un blog on peut apprendre pleins d’astuces et s’apporter des conseils chacune à notre niveau.

Au quotidiens, c’est pleins de projets, de découvertes, de nouvelles envies…c’est génial !

 

Quels sont tes blogs préférés ? (cliquez sur leurs noms)

 

Avec quoi fais-tu tes photos ?

Pour le moment, je fais mes photos avec un Samsung compact (le PL210), mais j’ai commandé un réflex à mon anniversaire(le 29 mars) , j’espère que je l’aurai ! 🙂

 

Samsung-PL210

Photo du Samsung Pl210 – à retrouver sur najdinavod.cz.

 

Quels sont les articles que tu préfères faire ?

Je dois vous avouer que je n’ai pas vraiment d’articles que je préfère rédiger car j’aime tout dans mon blog : j’aime vous présenter de nouveaux produits, mes derniers achats dans des HAUL (encore plus quand les photos sont réussies), j’aime aussi donner mon avis, faire des articles décoration / lifestyle, organiser des concours…

J’aimerais faire des articles « shooting photo » type Lookbook une fois que j’aurai mon Reflex.

 

Quelle est ta marque de maquillage préférée ?

C’est très dur de choisir une seule marque de maquillage car j’ai pu en découvrir un certain nombre, mais je dirais que ce sont les marques LR et Clarins que vous pouvez retrouver → ici et ici ←.

 

Quel est l’objet tout en haut de ta Wishlist ?

Vous savez si vous lisez mes articles que je prends en main mon problème d’acné (si vous ne le savez pas cliquez ici ←), c’est pour cela que je voudrais acheter un bon fond de teint.

J’ai donc choisi de tester le « Toleriane teint » de chez La Roche Posay. Je l’achèterai bientôt, j’attends juste de finir mon fond de teint actuel.

Dites moi en commentaire si vous l’avez déjà tester ou si vous en avez testé un similaire.

 

toleriane-teint-poudre

Fond de teint « Toleriane » de La Roche Posay à retrouver sur parapharmadirect.com.

 

Quelle paire de chaussures vas-tu acheter prochainement ?

Alors là, c’est une très bonne question ! Justement, je voudrais absolument de nouvelles chaussures mais je ne sais pas trop quoi acheter. Voici une petite sélection :

 

o3

o2

o1

H&M

43015002_99_D9

Mango

162261_1_zoom_988030_721A07_HD_1

Pimkie

 Quelle est ta chanson du moment ?

Love me like you doEllie Goulding

latest

Pochette du single à retrouver sur aelitaxtranslate.com.

 

Quel est ton plat préféré ?

Je ne suis pas difficile côté nourriture, je dirais que mon plat préféré est la tartiflette.

recette-tartiflette

 

Si tu devais faire un voyage, où serait-ce ?

En tant que filles aux multiples envies de voyages, je vous dirais qu’une seule destination ne me suffirait pas.

J’aimerais aller aux États-Unis, pour voir ce que ça fait que de réaliser son « rêve Américain« , pour la grandeur de ce pays, pour parler anglais…

large

Photo au croisement d’un « bloc » à New-York City – WeHeartIt

J’aimerais aussi aller en Andalousie (dans le sud de l’Espagne), car c’est une région qui m’attire beaucoup pour la mentalité des gens (qui sont très gentils), mais aussi pour le côté festif, gitan et flamenco.

4

Photo d’une rue de Séville – WeHeartIt.

 

Je vous remercie encore une fois pour tout, merci de faire partie de mes followers, merci de faire partie de ma vie.

Je lance le premier concours à l’occasion de l’anniversaire de mon blog dans l‘après-midi, n’hésitez pas à participer.

With love, Chloé ∗

16 réflexions sur “Happy Birthday ! 1 an du blog ♥

  1. Pingback: Lancement de la FAQ 2 ans du blog ♥ | Chloé's life ♥

Votre avis m'intéresse, laissez un commentaire ♥

