Inspiration SMOOTHIE + idées de recettes ♥

 

 

H E L L O

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article inspiration smoothie car, comme vous le savez, en plus d’être beaux, les smoothies sont délicieux.

Je place cet article dans la catégorie « inspiration » car je trouve que les recettes que l’on peut trouver sont justement très inspirantes. L’avantage de ce genre de boisson si je peux les qualifier de boisson est que l’on est pas obligée de suivre la recette, on peut les faire au « feeling » (il suffit juste d’voir un instinct quelque peu « cuisinière« ).

1first

Quand on tape le mot « smoothie » dans Google, le premier lien sur lequel on tombe est celui de Wikipédia qui nous propose une définition du smoothie super longue (ce n’est pas une blague, venez voir ici). Je vous en ai sélectionné une partie :

Un smoothie (littéralement un « onctueux ») ou frappé aux fruits est un type de boisson réalisée à partir d’ingrédients frais et naturels tels que des fruits et des légumes mixés, parfois mélangés à des jus de fruits, le plus souvent avec de la glace pilée ou du yaourt glacé. Le terme français « frappé » insiste sur la fraîcheur du produit alors que le terme anglais « smoothie » insiste sur son onctuosité.

On notera donc la nuance des deux thermes « frappé » et « smoothie » qui, pour moi, évoquent la même chose.

Quelques photos :

PicMonkey Collage

PicMonkey Collage2

 

Pour moi, le meilleur endroit où boire des smoothies est le marché Saint Joseph de Barcelone où vous pouvez en trouver des centaines qui nous font tous très envie. Vous pouvez aussi trouver des pots de fruits (qui sont très bons et très frais), parfait pour rester healthy même pendant les vacances !

 

87596039_o

Photo de l’entrée du marché St Joseph – source : lauralou.canalblog.com.

21barca

75barca

Photos de deux étales du marché St Joseph à Barcelone.

Recettes :

Je commence tout d’abord par vous proposer une recette en photos que je trouve super originale : manger son smoothie en sorbet !

95recette

Je vous propose ensuite des sites sur lesquels vous pourrez trouver votre bonheur :

Bien évidement, vous pouvez également trouver des recettes sur des sites de recettes comme Marmiton ou sur des blogs…vous avez l’embarras du choix ! 🙂

Toutes les photos dont la source n’est pas indiquée proviennent de weheartit.com.

Dites moi quel est votre smoothie préféré !

Chloé ∗

5 réflexions sur “Inspiration SMOOTHIE + idées de recettes ♥

    • Coucou, ne t’inquiète pas, moi aussi j’avais ce genre de question au début ahah 😉
      Quand tu écris ton article (en visuel), tu trouveras un carré noir avec des pointillés (si je ne me trompe pas), et bein c’est ça! 🙂
      Bisous xx

      J'aime

  1. Pingback: C’est la canicule : que faire ? ♥ | Chloé's life ♥

Votre avis m'intéresse, laissez un commentaire ♥

