Life’s goal ♥

 

H E L L O

Je vous retrouve aujourd’hui dans un article plutôt « blabla » car j’avais envie, le temps d’un article, de vous parler des life’s goals ainsi que des rêves et des ambitions que l’on peut avoir dans la vie.

 

lg11

Sur les réseaux sociaux, sur WeHeartIt (d’où proviennent les images), Twitter et Instagram, nous pouvons souvent voir des citations dans lesquelles il est question de rêve, de projets et de confiance en soi.

 

lg2

lg3

 

Comme vous avez pu le lire plus haut ↑, pour réaliser son rêve (ou ses rêves), il faut avoir confiance en soi : c’est la base.

Il faut tout d’abord croire au rêve que l’on a, le rendre vivant.

Ensuite, il faut que nos ambitions (pour ce réaliser ce rêve), soient à la hauteur de nos attentes : c’est à dire que si dès le départ vous êtes optimiste et convaincue d’y arriver, vous réaliserez votre rêve avec le sourire et vous y arriverez ! Au contraire, si dès le départ vous vous dites que vous n’y arriverez jamais, que vous êtes nulle et que vous n’avez pas de chance, le résultat sera à la hauteur de vos ambitions, c’est à dire nul.

Pour être optimiste (ou le devenir), il faut tout d’abord apprendre à bien se connaître. Il faut que vous sachiez de quoi vous êtes capable, mais aussi quelles sont vos limites. En y réfléchissant, je suis sûre que vous réaliserez que vous vous sous-estimez bien trop souvent (au contraire, attention à ne pas trop avoir confiance en vous car vous pourriez être déçues).

Une fois ce travail mis en place, vous prendrez confiance en vous et vous pourrez déplacer des montagnes !

lg4

lg5

Pour en revenir au life’s goal, je le définirais en disant que c’est quelque chose que l’on veut faire dans sa vie, une ambition que l’on a au plus profond de soi.

A réaliser demain ou dans 10 ans, le life’s goal est quelque chose de très personnel : on le fait d’abord pour soi, pour se faire plaisir.

On peut avoir des life’s goalsdans tous les domaines : voyage, étude, beauté, sport, expériences, famille,  financier, philosophie de vie…

Pour vous donner quelques exemples, je vais vous dire quels sont mes life’s goal du moment (peut-être que l’on aura les mêmes ? – dites le moi en commentaire -).

Mes life’s goal :

  • Aller en Andalousie (Espagne) et y danser le flamenco.

large-7

large-8

 

  • Aller aux USA.

large78

usa_monument-valley

 

  • Aller au Sainte Marie de la Mer.

20

34157_saintes-maries-de-la-mer_camargue

 

  • Etre trilingue : parler français, anglais et espagnol sans avoir à cherche la traduction des mots dans un dictionnaire toutes les deux minutes. J’y travaille, et le fait d’être en euro anglais m’aide beaucoup.

-99.

 

  • Ecrire un livre. Je ne sais pas encore sur quoi ni quand je l’écrirai, mais ce que je sais c’est que c’est quelque chose qui me tient à cœur.

po

jlk

 

  • Devenir avocate (à voir ici).

annuaire-inverse-avocat

 

Voici mes principaux life’s goal. Je ne les ai pas tous mis car ils ne sont pas tous intéressants, mais c’est surtout que la liste est un peu longue.

Pour conclure, je dirais que je pense que c’est important de réfléchir à nos life’s goal car ils peuvent nous aider dans des périodes plus difficiles. C’est aussi un bon moyen de savoir qui on est et qui on veut devenir. Chaque jour nous cherchons notre chemin, alors pour les life’s goal c’est la même chose : ils peuvent changer du jour au lendemain et ils changeront sûrement avec le temps.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si ce genre d’article vous plait et dites moi aussi quels sont vos life’s goal.

Chloé ∗

 

4 réflexions sur “Life’s goal ♥

Votre avis m'intéresse, laissez un commentaire ♥

