C’est la canicule : que faire ? ♥

H E L L O

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la canicule car en ce moment vers Lyon il fait vraiment très chaud et je me suis dit que quelques conseils pour mieux supporter la chaleur ne seraient pas de refus.

 

large

Qu’est-ce que la canicule ?

Oui, je sais que tout le monde sait ce qu’est la canicule, mais je suis tombée sur cette définition de Wikipédia qui n’était pas mal du tout :

Une canicule est une période prolongée de fortes chaleurs diurnes et nocturnes pouvant être accompagnée d’un niveau d’humidité élevé, ce qui accroît encore la sensation de chaleur.

Je vous épargne les détails météorologiques. 🙂

 

Quelques conseils :

 

  • Celui que tout le monde connaît : boire de l’eau. C’est très important pour éviter la déshydratation. En ces périodes de fortes chaleur, il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire. Pour celle qui en ont marre de l’eau, testez la detox water (à base de fruits et d’eau) ou les smoothies ici qui sont très rafraichissants.

large

 

  • Si ce n’est pas déjà fait, je vous conseil d’investir dans un brumisateur et un ventilateur qui vous soulageront. Pour les plus courageuses, vous pouvez opter pour l’éventail avec musculation du bras en bonus ahah.

9

 

  • Si la chaleur est vraiment insupportable, profitez des soldes pour faire un tour dans des magasins climatisés qui vous permettront de vous rafraichir. Sinon, allez dans les grandes surfaces qui ont toutes des rayons frais.

4

 

  • Evitez les efforts physiques quand la chaleur est la plus forte, c’est à dire entre 11h et 21h. Personnellement, je trouve que la meilleure heure pour faire du sport quand il fait chaud c’est entre 6 et 8h le matin.

1

  • Fermez les volets afin que la chaleur ne pénètre pas trop à l’intérieur. Vous pourrez ouvrir la nuit un maximum afin que les courants d’air vous apportent de la fraicheur.

8

 

  • Si vous avez la chance d’avoir une piscine, c’est le moment d’en profiter. Sinon, rien ne vous empêche de prendre des douches fraiches.

5

 

  • Si vous devez sortir l’après-midi, protégez vous la tête avec un chapeau ou casquette (que vous pouvez mouiller), afin d’éviter les insolations.

6

 

  • Si vous voulez prendre l’air, faites-le le soir ou la nuit pour profiter de l’air frais. N’hésitez pas à vous décaler au niveau des horaires et à vire à l’heure espagnole.

large2

 

  • Pour finir, privilégiez des repas légers et frais à base de fruits et de légumes.

7

Toutes les photos proviennent de We ♥ It.com.

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé à mieux appréhender la canicule. N’hésitez pas à m’écrire en commentaire toutes vos astuces pour lutter contre la chaleur.

Chloé ∗

 

9 réflexions sur “C’est la canicule : que faire ? ♥

  1. Bonjour 🙂

    Alors là, je ne peux que te comprendre, je suis moi-même de Lyon et je vie également la canicule.
    LE fait est que suis Normande à l’origine et que c’est un très gros changement de vivre ça!
    Mon truc c’est que je mets tout le temps mes bouteilles d’eau au congélateur la journée pour avoir de l’eau très fraiche la nuit.

    Et je mange des fruits 🙂

    A bientôt et merci d’être passée sur mon blog, ça m’a permis de connaître trop site 😉
    A bientôt
    Eloonly

    Aimé par 1 personne

Votre avis m'intéresse, laissez un commentaire ♥

