DIY : des ongles réparés ♥

         H E L L O

Je suis encore en Espagne et je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un DIY très simple, à faire quand vous avez les ongles abimés. J’ai trouvé ce DIY dans un vieux magasine, et vu que je le fais très souvent, je me suis dit que ce serait intéressant de vous le partager (en plus ça ne coûte presque rien, vous verrez ! ).

 

d12

Ingrédients :

 

d1

Pour réaliser ce DIY, il vous faut :

  • Un bol dans lequel vos deux mains rentrent (ou du moins vos doigts),
  • De l’huile d’olive,
  • De l’eau tiède.

Vous pouvez également ajouter du citron si vous souhaitez blanchir le bout de vos ongles. Je prépare toujours de l’essuie-tout à l’avance parce que quand on a les mains pleines d’huile d’olive, c’est compliqué de couper le sopalin  côté pratique ahah.

Préparation :

 

d2

 

Commencez par mélanger l’huile d’olive et l’eau tiède. Au niveau des quantités, faites au feeling : je vous dirais juste que plus il y a d’huile d’olive mieux c’est.

 

d3

 

Ensuite, si vous décidez de mettre du citron, coupez -le en deux et pressez une moitié que vous ajouterez à l’huile d’olive et l’eau. Si vous avez beaucoup besoin de blanchir vos ongles, pressez le citron en entier.

 

d4

 

Utilisation :

 

d5

d6

 

Plongez le bout de vos doigts dans la préparation. Ensuite, massez-vous tous les ongles plusieurs fois pour que les propriétés du citron et de l’huile d’olive puissent agir.

Si vous avez prévu un grand bol, profitez-en pour vous massez également les mains qui seront réparée par la préparation.

Enfin, vous pouvez traiter vos cuticules à l’aide d’un bâton repousse cuticules.

Résultat :

 

d7

 

Appliquez ensuite une base durcissante, comme celle-ci de chez Sally Hansen.

Tip :  Si vous voulez faire pousser vos ongles sans qu’ils se cassent, appliquez une ou deux couches de base durcissante tous les jours. Au bout d’une semaine enlevez le tout et appliquez cette préparation. Il faut tenir le rythme pendant 3 semaines et vos ongles seront comme neufs !

 

d8

d9

 

J’espère que cet article vous aura plu, dites le moi en commentaire ! Aussi, dites moi si vous aimeriez des articles dans lesquels je vous donne des conseils manucures… dites moi tout ! 🙂

Chloé ∗

5 réflexions sur “DIY : des ongles réparés ♥

  1. Merci pour la recette, simple, je vais essayer de suite :p La manucure c’est pas trop mon truc car j’ai les ongles courts, et la manucure c’est plus la pose de faux ongles etc. Non?

    Aimé par 1 personne

Votre avis m'intéresse, laissez un commentaire ♥

