Mes vacances à Blanes #2 ♥

H O L A

Je vous retrouve enfin dans un nouvel article pour vous parler de mes vacances à Blanes en Espagne.

C’est la deuxième année que je suis allée à Blanes (d’où le #2 dans le titre), et je suis retournée au même camping Bella Terra qui, au passage, est super.

Je vous invite à aller faire un tour sur mon premier article dans lequel vous trouverez une carte pour situer Blanes.

 

blanes2

Je suis partie aux mêmes dates que l’année dernière, du 28 juillet au 12 août. Pour moi, c’est la meilleure période car le camping n’est pas plein, mais il y a quand même de la vie.

Si vous me suivez sur Instagram @chloeliberty, vous avez sans doute vu ma série de photos que j’ai commencé poster qu’à mon retour, faute de wifi performant.

J’ai pris beaucoup de photos, alors voici une petite sélection. Vous retrouverez celles que j’ai posté sur Instagram.

⌈ J’espère qu’à travers ces photos vous verrez, comme moi, que les vacances en Espagne sont géniales ahah ! 🙂 ⌋

20150730_101440

20150729_191318

La photo traditionnelle d’arrivée. Il ne faisait pas beau, mais on avait chaud.

Le temps de la première semaine était mitigé et nous avons eu de la pluie, mais les restes de la canicules nous ont permis de nous baigner car l’eau de la mer était chaude (25 °c).

20150729_191130

20150729_191147

20150802_195423

Blanes, c’est très vivant. Au milieux des touristes, il y a des personnes qui y vivent à l’année.

Au bord de la mer, on peut trouver une grade rue pavée avec des restaurants et des petits stands où l’on trouve de tout (surtout des produits baba cool).

En juillet des forains animent cette rue pour le plus grand bonheur des enfants (ici le Grand 8 Disney que mon frère a essayé).

20150729_194334

IMG_0539

A Blanes et comme dans le camping, il y a beaucoup de Hollandais qui ne se déplacent qu’en vélo. On peut trouver des dizaines de pistes cyclables ainsi qu’une multitude de parcs à vélos.

 

20150729_194414

Malgré les nombreux campings de la ville, on peut trouver des hôtels comme celui-ci. Il y en avait près du camping qui étaient très luxueux.

20150730_164641

20150730_175409

Lloret de Mar, paradis des jeunes ou petit Ibiza à vous de choisir, nous avons marché sur un chemin aménagé sur la falaise. Nous avons atteint ce point de vue duquel j’ai pris cette photo.

Ensuite, nous sommes allés dans des ruelles où nous avons trouvé de petites échoppes et où nous sommes tombés sur cette magnifique église.

Cétait la deuxième fois que je suis allée à Lloret et pourtant je n’ai pas visité les mêmes choses; j’avais l’impression d’être dans une autre ville.

 

20150730_110634

20150801_120133

20150802_104714

IMG_0567

IMG_0612

blanes1

J’ai pris ces photos depuis la plage privée du camping. Sur cette plage, on trouve toujours de la place et on est jamais embêté. En plus, la vue sur les auteurs de Blanes est superbe !

J’ai également eu la chance de faire du Paddle sur cette plage pour la première fois. C’était super !

IMG_0645

Accès du camping à la plage publique

 

20150804_165116

20150804_175411

20150804_175706

20150804_181304

20150804_181631

Ma mère a voulu visiter Besalú, une ville médiévale touristique. Je n’ai pas trop aimé cette visite parce que je n’aime pas le Moyen-Age, mais c’est une belle ville.

Nous sommes allés dans de petites échoppes où nous avons vu de superbes mosaïques. J’ai beaucoup aimé les petites assiettes et les danseuses de flamenco Olé !.

 

 

IMG_0525

IMG_0503

IMG_0519

Le camping est très accueillant et propre. Les sanitaires et le sol des allées, sont constamment nettoyés.

Cette année, j’étais une rangée plus proche de la mer. Nous étions entouré d’espagnols (ça change des hollandais qui boivent dès 8h le matin), et avons sympathisés avec eux car nous avons retrouvé nos voisins espagnols de l’année dernière (Rosa y Andri et leurs petites filles Arlet y Elia).

Quand nous sommes partis, tous nous ont demandé de revenir. Ce qu’ils nous ont dit étaient très touchant, j’aime beaucoup les espagnols pour ça.

IMG_0542

Dans le camping, il y a également une piscine et une pataugeoire dans lesquels ils organisent des animations (aquagym, waterpolo, jeux gonflables, mini disco, aquadance…).

Le camping est très grand et il est coupé par une route pas très fréquentée. La piscine se trouve côté terre alors que mon emplacement était côté mer, c’est pour ça que j’ai privilégié la plage.

 

IMG_0550

Fontaine où nous allions chercher l’eau (mais pas trop souvent car il ne faut pas la boire; on achetait des bouteilles).

 

20150808_132736

Le 8 août, mon frère a eu 7 ans. Nous avons décoré la tonnelle avec des guirlandes et des ballons.

IMG_0524

20150804_230704

Beaucoup d’animations sont organisées dont des soirées.

La première photo a été prise à la mini disco, encadré par Pony Tail aka Massage de la cabeza. Je vous parle ici du garçon en rouge, qui était un animateur un peu dans son monde mais super sympa, qui m’avait massé la tête au cours d’aquagym.

J’ai pris la deuxième photo lors du deuxième spectacle de flamenco. Moi qui adore ça, j’étais ravie !

J’ai participé à un concours de déguisement avec ma sœur Camille et mon frère. Camille et moi étions habillées en danseuses de flamenco (c’étais mes affaires de danse, donc pas vraiment un déguisement), et mon frère était en footballeur.

Les animateurs n’avaient pas de musique de flamenco, alors nous avons du danser sur Waka Waka de Shakira. Nous n’avons pas gagné, mais j’ai reçu plusieurs compliments de la part d’espagnols qui connaissent très bien le flamenco et qui m’ont dit que je dansais bien et avec beaucoup de grâce, ça m’a fait plaisir.

 

IMG_0640

IMG_0688

Deux photos prises le même jour que j’adore ! (Elles n’ont pas été retouchées).

IMG_0692

IMG_0696

IMG_0703

IMG_0709

Nous sommes allé à Barcelone, ville que j’adore, comme tous les ans.

Nous sommes allés au Park Güell, en passant par de toutes petites rues en montée (pour celles qui connaissent, j’étais inclinée dans la voiture comme pour le démarrage du Space mountain).

Nous n’avons pas pu aller voir les mosaïques du parc car il n’y avait plus de place, mais nous nous sommes promenés autour du parc et c’était très joli.

IMG_0724

IMG_0729

IMG_0749

Nous avons rencontré des artistes de rue. Le premier groupe faisait du jazz à leur manière et j’ai adoré x1000 !! Ca donnait envie de bouger, de danser. Ils avaient une énergie de fou. Ensuite, nous sommes tombé sur des péruviens, habillés en indiens.

Pour finir, nous avons croisé un danseur de flamenco accompagné de guitare et de darbouka. Il dansait vraiment bien.

Encore une fois, ce groupe avait son propre style, et ils arrivaient à capter les gens. Je vous avoue qu’ils m’ont impressionnée.

20150807_131500

Je suis tombée sur l’affiche de La Face Cachée de Margaux, Cuidades de Papel en espagnol.

 

IMG_0765

Nous avons fait le tour de la Sagrada Familia, mais nous ne l’avons pas visité car trop d’attente. C’était impressionnant de voir un monument aussi haut et aussi beau.

On ne le voit pas sur la photo, mais la Sagrada Familia possède pleins de petites décorations faites de mosaïques.

 

IMG_0772

 

IMG_0779

Nous sommes ensuite allé au parc de la Citadelle, qui est du même genre que le parc de la Tête d’or à Lyon. Ils proposent des tours de barque sur le lac, je trouve ça super !

IMG_0792

Pour finir, nous avons fait un tour au Camp nou pour faire plaisir à mon frère et à mon père.

Pour finir, nous sommes allé au centre commercial Splau pour Primark. Je vous en parlerai dans un prochain article HAUL !

Je trouve que ces vacances étaient encore mieux que l’année dernière. Nous allons sans doute retourner à Blanes l’année prochaine, alors je vais tout faire pour avoir un bon niveau en Espagnol pour pouvoir mieux discuter avec les voisins.

J’espère que vous passez également de bonnes vacances !

Ps : Toutes ces photos sont les miennes, prises avec mon portable et mon réflex.

Dites moi en commentaire où vous êtes parties et si vous êtes déjà allées en Espagne.

Merci pour les 20k visites !!

Chloé ∗

8 réflexions sur “Mes vacances à Blanes #2 ♥

  1. Pingback: HAUL Blanes ♥ | Chloé's life ♥

  2. Pingback: TAG : Que du bonheur ♥ | Chloé's life ♥

  3. Pingback: What’s new ? #2 ♥ | Chloé's life ♥

Votre avis m'intéresse, laissez un commentaire ♥

