Bilan : vacances sans maquillage ♥

H E L L O

Je vous retrouve aujourd’hui dans un article blabla pour vous parler de ma peau pendant les vacances sans maquillage ainsi que des changements qui ont eu lieu.

Je vous avais écris un article ici pour vous parler de mon traitement contre l’acné, je vous invite à cliquer sur le lien pour voir les détails.

J’ai donc commencé par prendre un médicament (réf dans le lien) pendant 3 mois. Il a très bien fonctionné, mais j’ai eu pas mal d’effets secondaires sur mon visage comme des rougeurs, des sècheresses (je pelais beaucoup), des démangeaisons, et surtout j’ai pris de gros coups de soleil sans forcément m’exposer.

large

Source : weheartit.com

Depuis début juin, je prends du zinc en complément alimentaire qui m’aide à garder une peau clean. En gros, je n’ai plus qu’un ou deux petits boutons. Ce que l’on voit le plus sur mon visage, ce sont mes cicatrices qui sont longues à traiter.

EffiZinc-60Gelules_460x460_0

Source : expanscience.com – Le zinc que je prends

Aussi, depuis 3 mois je ne bois plus de lait (je ne mangeais déjà plus de fromage/yaourt), et j’ai vu une différence. Depuis que j’ai arrêté, j’ai encore moins de boutons. A la place, je bois du lait d’amande et je ne me vois plus boire du lait alors qu’il y a quelques mois c’était impossible pour moi d’arrêter.

 

Quels changements ?

tumblr_mtf8gzzwoc1scjkv4o1_500

Source : pixcooler.com

Cet été j’ai donc décidé de me maquiller le moins possible. C’est premmièrement parce que je trouve ça moche et pas agréable de transpirer quand on est maquillée l’été. Ensuite, j’espérais aussi laisser respirer ma peau qui est toute l’année sous du fond de teint et des produits de tous genres.

J’ai tout de même gardé ma routine de soins habituelle, à savoir lotion nettoyante Clarins le matin + crème Cleanance Expert de chez Avène, et pour finir une crème contour des yeux.

Pour le soir, j’ai également gardé ma routine ici, mais j’ai fais beaucoup de masques et de gommages, choses que je ne fais pas si souvent que ça (alors que je devrais) par manque de temps.

tumblr_inline_mqwlr16BnC1qz4rgp

Source : luckymum.fr

Le premier changement que j’ai pu observer a été au niveau de l’aspect de ma peau. Au bout d’une semaine de nomakeup, ma peau paraissait plus lisse et plus nette même si je trouvais que l’on voyait beaucoup mes pores. Mes cils paraissaient également plus forts et j’en ai profité pour en prendre soin.

J’ai aussi appris à gérer les imperfections qui se voient plus ou moins à certains moments de la journée. J’ai traité mes cicatrices en appliquant la Cicalfate de chez Avène au moins 3 fois par jours.

ob_d676e0_tumblr-mvz74vlq9d1rmfv8to1-500

Source : caocosmeticsusa.com

Aujourd’hui, je trouve ma peau jolie même si elle est loin d’être parfaite. J’ai aussi appris à changer le regard que j’avais sur moi-même (et en l’occurrence sur mon visage), à être moins exigeante et plus patiente car la perfection n’existe pas. Si je veux avoir une belle peau, il faut que j’attende que les crèmes et les produits fassent leur effet.

Avant de commencer le nomakeup je n’avais déjà pas beaucoup de boutons et je pense qu’aujourd’hui j’en ai encore moins. J’ai également pu venir à bout de quelques petites cicatrices, alors je garde espoir et j’espère que je pourrai un jour effacer les plus grosses cicatrices.

original

Source : weheartit.com

Je vous avoue que pour le moment je ne suis pas encore capable de m’assumer entièrement sans maquillage, c’est pour ça que je vais me remaquiller à la rentrée pour aller au lycée. Néanmoins, je vais continuer à prendre soin de mes cicatrices, continuer à prendre le zinc, continuer à chouchouter ma peau avec des masques et quelques gommages, laver mes pinceaux qui ont pris la poussière et ne pas me maquiller les week-ends pour que ma peau ait un peu de répit.

Vous aussi, écrivez-moi votre expérience du nomakeup !

Dites moi également en commentaire si vous voulez que je vous fasse un article sur l’influence que le lait a sur l’acné.

Chloé ∗

27 réflexions sur “Bilan : vacances sans maquillage ♥

  1. pareil cet été c’était le no makeup , j’ai laissé ma peau se reposer au max; Mais la rentrée est presque là et je vais retourner à mon make up mais je vais essayer d’adopter les bons gestes.
    P.S. : pareil, pour le lait et le beurre j’en mange plus depuis 6 mois déjà. Il reste plus que le fromage ! très dur d’en passer car j’en suis dingue lol

    Aimé par 1 personne

    • Ah ba je me sens moins seule dans mon expérience du nomakeup ahah 🙂
      Super pour le lait et le beurre… d’autant plus que outre l’acné que peut nous apporter le lait, nous ne sommes pas fait pour en consommer. Courage pour le fromage, c’est vrai que le tofu ce n’est pas vraiment pareil. 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Article bien fait, et intéressant . Il est vrai qu’une fois qu’on commence à se maquiller il est difficile d’arrêter et de s’assumer sans. Mais plutôt que de mettre du fond de teint je me permets de te conseiller une CC crème plus légère et qui laisse mieux respirer la peau. moi j’utilise celle de Sephora qui est vraiment pas mal 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Très bonne initiative le Nomakeup ! J’aurai voulu faire la même chose cet été mais je sis beaucoup sorti et comme toi, je complexe de ma peau encore marqué par les cicatrices d’acné. Parcontre l’effort que j’ai réussi a faire depuis décembre c’est de ne plus mettre de fond de teint liquide ! J’utilise maintenant qu’une poudre par dessus un anti cerne quand j’en ai besoin. Ma peau respire mieux et je n’ai plus d’effet FDT sur ma peau. J’adore !

    Aimé par 1 personne

  4. Personnellement, que je me maquille ou non,ma peau ne change pas vraiment d’aspect. Mais je m’impose un jour de no make up par semaine pour que ma peau vive un peu sans truc dessus.
    J’ai déjà arrêté le fond de teint pour ne mettre que de la BB crème, mais ma peau étant un de mes plus gros complexe, je ne me vois pas arrêter la BB tout de suite. En tous cas, bravo pour cette initiative 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou ma chère Chloé, j’ai trouve ton article très intéressant et j’ai fait de même cet été c’est a dire no makeup et je peut te dire qu’on se sent mieux..
    Pourrai tu faire un article sur ce que peut provoquer le lait(sur ta peau)? Et sur le sport (un peu quotidien)
    Ps: si tu le fais n’oublie pas de mettre en photo la brassière haha 😂💕
    Et sache que tu es très jolie sans maquillage, love ❤️

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou!
    Je suis super contente d’être tombée sur ton blog!
    Je suis une adepte du « sans maquillage »! Au collège, j’avais un peu d’acné et j’ai commencé à mettre du fond de teint en 3e. J’ai commencé à mettre du crayon et mascara en 1ère et quand j’ai eu mon premier « vrai » copain en 1ere, je n’osais pas enlever mon fond de teint le soir pour ne pas qu’il me voit au naturel! Et puis du temps a passé et je lui ai enfin montré mon visage sans maquillage et il a adoré! J’ai alors voulu arrêter le fond de teint. Ce truc est un drogue, c’est insupportable! J’ai d’abord arrêté d’en mettre le dimanche, puis les weekend puis les vacances et quand les cours ont repris en terminal, je n’en ai pas remis. Je n’ai pas mis de fond de teint depuis trois ans maintenant et j’adore! Ma peau est plus belle, elle respire et surtout, je me sens belle et confiante! Voilà voilà ma petite histoire de fond de teint!
    J’encourage maintenant toutes les filles à ne pas se maquiller et à s’aimer telles qu’elles sont! Bon, le mascara et rouge à lèvre sont autorisés :p Et puis, il y a maquillage et maquillage. Il y a pot de peinture et maquillage discret aussi!
    En tout cas, super article!
    xoxo
    Mathilde

    Aimé par 1 personne

  7. Pingback: WHAT’S UP ? #3 | Camille's stuff

  8. Pingback: Un produit pour faire pousser ses cils ? + concours ♥ | Chloé's life ♥

  9. Pingback: Bilan : traitement contre l’acné ♥ | Chloé's life ♥

Votre avis m'intéresse, laissez un commentaire ♥

