La rentrée approche : mes fournitures ♥

 

H E L L O

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mes quelques fournitures scolaires. Le temps passe trop vite et c’est déjà la rentrée dans quelques jours omg.

back-to-school-pictures-tumblr-4

Source : freeimages.imagestocks.in

Je n’ai pas pu rédiger cet article plus tôt car c’est seulement la semaine dernière que je suis allée faire mes achats pour la rentrée.

 

c1

Cette année, je garde le même sac H&M que j’avais reçu à Noël ici. Je le trouve très beau et très pratique, et comme il est encore en bon état je ne vois pas la nécessité de le changer.

c2

c3

Pour le trieur, j’ai opté pour un Exacompta violet en plastique souple. J’avais déjà un trieur souple l’année dernière et je trouve que c’est le mieux il ne faut surtout pas de carton.

J’ai choisis encore une fois 8 entrées pour ne pas qu’il soit trop lourd.

Je compte y mettre le français, les S.E.S grosse matière cette année, l’Histoire / Géographie / ECJS, l’anglais, l’espagnol, les Sciences, l’Euro et il me restera encore une case de libre pour l’AP ? ou les 2h les plus longues de la semaine.

J’ai commencé à le customiser en mettant du papier holographique que j’ai retrouvé en triant un placard, et je le plastifierai une fois que j’aurai marqué les matières dessus.

c4

c5

c6

c7

c8

Ensuite mon agenda. Nous avons fait 2 Leclerc pour finalement le trouver à Carrefour Vénissieux à 21h30 le même jour. J’ai fais ces 3 magasins parce que je voulais retrouver l’édition de l’année dernière qui est la même à spirales sauf que la couverture est légèrement transparente et ne se referme pas comme celle-ci.

Ne le trouvant toujours pas au bout de 3 magasins, je me suis résignée à prendre celui-ci qui est plutôt pas mal.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, j’ai customisé les premières pages que j’ai ensuite plastifiées. J’ai aussi collé une image sur chaque week-ends, vacances et jours fériés. J’ai passé des heures à chercher de belles images dans les nombreux magasines que j’avais gardé.

En dessous de Cara Delvigne, je me suis amusée à faire des petits dessins inspirés des motifs ethniques et bohèmes, dont j’ai trouvé l’inspiration sur Instagram par ex : @hippiegypsystyle / @hippietattoos / @hippiefashionx / @hippie.sunflower / @bohemian_spirit_collective

 

c9

J’ai racheté des fiches Bristol que je trouve super car elles sont colorées. L’avantage c’est que quand j’ai plusieurs contrôles à réviser en même temps, je me retrouve plus facilement car je choisis une matière par couleur.

J’ai également acheté 2 petits classeurs pour mettre mes fiches à réviser pour le bac de français et de sciences.

Egalement, je ne les aie pas mises sur la photo, mais j’ai acheté des feuilles simples et doubles traditionnelles ainsi que des feuilles doubles à petits carreaux.

c10

J’ai anticipé en achetant deux cahiers à petits carreaux, car généralement les profs de maths ne veulent que ça. Pour ne pas que ce soit super lourd dans mon sac, j’ai pris des cahiers à 48 pages.

J’ai aussi prévu un cahier de brouillon, ça sert toujours.

c11

c12

Je n’ai pas changé ma trousse car je l’avais achetée en Espagne l’année dernière.

Je n’ai pas changé mes surligneurs qui fonctionnent encore super bien, mes ciseaux que je traine depuis le CP, mon compas, mon taille crayons, mon 4 couleurs pastel, mes 2 stylos PaperMate et ma clé USB.

Par contre, j’ai racheté une gomme, un stylo plume Parker, des cartouches d’encre, de la colle, un 4 couleur traditionnel violet l’année dernière j’avais l’argent, un critérium pailleté orange et des effaceurs.

c13

Le contenu de mon porte monnaie : mes cartes de photocopie, une fiche de secours avec les numéros de téléphone de mes parents au cas où, ma carte de cantine, ma carte de fidélité au snack du coin mais je n’y vais pas souvent, ma carte de lycéenne et ma carte de l’association du lycée ainsi que quelques pièces.

c14

Ma trousse fourre-tout avec mes clés, un cadenas, un miroir, quelques médicaments et vous vous doutez du reste. 😉

A l’heure où vous lisez cet article je suis à Montpellier en week-end avec des amis à mes parents, histoire de profiter de nos derniers jours de vacances.

Si l’envie me prend et surtout si j’ai assez de photos, je vous ferai peut-être un vlog, alors dites moi si ça vous plairait.

Sinon, qu’avez-vous prévu pour la rentrée ?

Chloé ∗

Publicités

15 réflexions sur “La rentrée approche : mes fournitures ♥

Votre avis m'intéresse, laissez un commentaire ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s