Bilan : traitement contre l’acné ♥

H E L L O

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire un petit bilan sur mon traitement contre l’acné.

b1-1

Pour celles qui me suivent assidument, vous vous rappelez sans-doute de cet article dans lequel je vous ai présenté le traitement –sinon je vous invite à aller y jeter un coup d’œil-.

Première phase :

De février à fin mai 2015, j’ai pris le médicament Granudoxy. J’étais consciente que je ne devais pas m’exposer au soleilcar le médicament est photosensibilisant-, mais j’étais loin d’imaginer l’étendue des dégâts.

b189

Dès le début du traitement, ma peau est devenue très réactive. J’avais des rougeurs, la peau très sèche… et la crème Epiduo empirait tout le cauchemar !

Heureusement, au bout d’un mois, je voyais une amélioration car j’avais beaucoup moins de boutons.

b2

Sont arrivés ensuite les mois d’avril et de mai où il a fait très beau. A cette période, j’ai eu beaucoup de compétitions et d’entrainement d’athlétisme en extérieur, et ça a été un catastrophe cutanée. J’ai pris d’énormes coups de soleilalors même qu’il n’était pas très fort– et ma peau me brulait. Je me suis mise à peler, j’étais tout rouge… Heureusement, j’allais passer au zinc.

Seconde phase :

J’ai été chanceuse car le zinc a fonctionné. Il a rempli son rôle en me rendant une belle peau, et je n’avais plus les effets indésirables du soleil. J’en ai alors profité pour traiter mes cicatrices, et je suis arrivée à la rentrée avec une -vraie- belle peau !

b186

Et après :

Il ne fallait pas crier victoire trop vite. A la rentrée, avec le manque de soleil, le stress des cours, j’ai eu une -énorme- irruption de boutons. Au début, je pensais que c’était un mauvais passage, mais ça s’est empiré ai fil des jours et des semaines.

b123

J’ai donc été contrainte de reprendre le médicament il y a un mois…mais je n’ai pas encore de vrai résultat.

Processed with VSCOcam with m5 preset

Processed with VSCOcam with m5 preset

Pour conclure :

Je pense qu’on est toute d’accord que l’acné est une saleté dont il est très dur à ce débarrasser. Même si j’ai subis tous les effets secondaires possibles, le traitement m’a tout de même permis de passer des vacances & week-end nomakeup ici et de ne pas me maquiller le mercredi matin pour aller en cours.

b147

Même si aujourd’hui j’ai repris des boutons et des cicatrice, ce traitement m’a permis de prendre confiance en moi et de mieux m’assumer sans maquillage. Je garde espoir qu’un jour, j’aurais une belle peau sans boutons !

Et vous, partagez votre expérience, comment vous êtes-vous débarrassé de l’acné ? Tous les tips sont les bienvenus !

Chloé ∗

Toutes les images proviennent du site weheartit.com
Publicités

8 réflexions sur “Bilan : traitement contre l’acné ♥

Votre avis m'intéresse, laissez un commentaire ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s