/!\ Fermeture du blog ♥

H E L L O

Je vous retrouve aujourd’hui, après quelques semaines d’absence, pour vous annoncer la fermeture définitive du blog.

J’avoue que j’ai tardé à rédiger cet article, mais j’ai longtemps hésité avant de prendre une réelle décision concernant l’avenir blog; je déteste laisser des choses en suspend, et, comme on dit, les plus belles choses ont une fin.

Pourquoi je ne blogue plus ?

Vous avez sans doute remarqué que je ne poste plus rien sur le blog depuis février. Il y a en effet plusieurs explications à cela.

Tout d’abord, j’ai eu mes épreuves du BAC blanc, et même si j’avais pu anticiper les articles pendant les révisions, j’ai totalement perdu le fil par la suite.

Ensuite, j’ai eu de nombreux problèmes de wifi et d’ordinateur, qui m’ont complètement empêché de poster certains articles ! La rédaction est devenue un vrai casse-tête.

Enfin, vous l’avez sans-doute vu sur les réseaux sociaux, mais il s’avère que j’ai un copain depuis quelques temps, et que par conséquent, j’ai beaucoup moins de temps à accorder au blog.

Que vont devenir le blog et ses réseaux sociaux ?

Après la publication de cet article, je laisserai le blog ouvert et actif encore quelques temps, puis je le supprimerai définitivement, après avoir répondu à tous vos commentaires.

Concernant les réseaux sociaux, je vais conserver les comptes, qui étaient à la base mes comptes personnels. -Je ne sais pas encore si je changerai les pseudos-.

Qu’est-ce que je retiens de mon aventure de blogueuse ?

Mon expérience du blogging aura durée tout juste 2 ans. Elle m’a apportée tellement de choses; de nombreuses connaissances, de nombreuses rencontres, une belle curiosité, une meilleure maîtrise de l’écriture, la découverte d’une multitude de produits de beauté et de mode, des partenariats avec de grandes et plus petites marques, la découverte d’une réelle et profonde passion pour le monde de la beauté, de la mode, et du lifestyle…j’oublie sans doute des dizaines de choses !

Le mot de la fin

Le mot qui me vient à l’esprit est MERCI.

Merci d’avoir suivi mon blog, d’avoir commenté mes articles, de les avoir aimé… J’ai encore en tête tous vos commentaires super gentils, vos conseils, vos remarques…

Je n’oublierai jamais ces deux ans de blogging qui ont changé ma vie. En fermant le blog, j’ai le sentiment d’avoir achevé un projet, d’avoir atteint les objectifs que je m’étais fixé et d’avoir vécu une très belle aventure.

Adios !

Chloé ∗

Publicités

29 réflexions sur “/!\ Fermeture du blog ♥

  1. C’est tellement dommage.. mais bon c’est ta décision et je pense que tu as beaucoup réfléchi avant de la prendre.. pleins de bonne chose pour la suite et bonne chance pour vendredi ! Bisous ❤❤

    J'aime

  2. C’est dommage d’arrêter le blog juste pour les raisons que tu as citées, il y a peut-être aussi un peu de perte de la passion de l’écriture, non ? Enfin, ce n’est pas mes affaires, je ne connais ton blog que depuis très récemment et je suis triste de ne pas avoir pu le découvrir quand il était « en pleine forme » :’) J’espère que tu trouveras autre chose pour t’épanouir! 😊

    Aimé par 1 personne

Votre avis m'intéresse, laissez un commentaire ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s