Une deuxième bougie pour le blog ♥

H E L L O

Je ne sais pas vraiment par où commencer, j’ai envie de vous dire un grand MERCI mais les remerciement seront à la fin -chaque chose en son temps-.

Je suis très contente et très émue de vous retrouver aujourd’hui parce que ça y est, le blog a eu 2 ans le vendredi 18 mars.

2 ans que j’écris régulièrement, 2 ans que je poste des articles tous les dimanches matin -et d’autres dans la semaine si je trouve le temps-, 2 ans que j’exprime ma passion pour la mode, la beauté, et le vaste univers du lifestyle, 2 ans que je réfléchie à ne nouveaux articles & projets qui pourraient vous plaire, 2 ans que je me tiens informée des dernières nouveautés pour vous en parler, 2 ans que j’essaye de vous partager un maximum de choses sur les réseaux sociaux, 2 ans que vous me suivez, que vous commentez et aimez mes articles, 2 ans que ma vie a changée, parce que tenir un blog, c’est un peu comme s’occuper d’un animal : on s’en occupe tous les jours, on le fait avec amour, avec passion…

Quand j’ai écrit mon premier article j’avais 14 ans…aujourd’hui je viens d’en avoir 17 -le 29 mars aha-. Quand je regarde le chemin parcouru jusqu’ici, je me rends compte que j’ai beaucoup changé, que ce soit physiquement comme dans ma façon d’être. D’ailleurs, je ne me reconnais plus sur certains aspects, c’est pourquoi je me suis lancée dans une grande correction de mes anciens articles.

Cette deuxième année de blogging a été plutôt fructueuse. J’ai eu la chance de pouvoir travailler en collaboration avec plusieurs marques et bloggeuses, et de publier des articles originaux. Aussi, vous avez été très nombreuses à commencer à suivre le blog en cette deuxième année.

Pour vous donner quelques chiffres, vous êtes :

  • 558 à suivre le blog, qui a environ 35000 vues,
  • 170 à aimer la page Facebook du blog,
  • 218 à me suivre sur Twitter.

 

FAQ :

Il y a quelques semaines j’avais lancé une FAQ ici, je vais donc répondre à vos questions en essayant d’être la plus exacte possible.

Qu’est-ce que ce blog t’a apporté en 2 ans ? Où est-ce que tu en es par rapport à la première année ?

Le blog m’a apporté tellement de choses ! J’en parlais en introduction, mais je dirais qu’en deux ans j’ai eu la chance de partager ma passion pour le monde du blogging en général, tout en pouvant perfectionner mon écriture.

Pour cette deuxième année, j’ai essayé de rédiger des articles plus personnels, afin que ce blog soit de plus en plus mon reflet. J’ai notamment développé les catégories mode et lifestyle. Je pense que ces articles ont été appréciés, parce que vos commentaires ont été nombreux, et bon nombre d’entres-vous ont suivi le blog suite à la découverte d’un de ces articles.

Comment arrives-tu à toujours trouver de l’inspiration pour tes articles depuis 2 ans ?

Comme je le disais plus haut, j’ai récemment privilégié la mode et le lifestyle, ce qui m’a permis de rédiger des articles inédits, et de trouver toujours plus d’idées et d’inspiration. J’espère que ça continuera ainsi ! 🙂

L’article de ton blog que tu as préféré écrire ?

Je dirais que mon article préféré est celui dans lequel j’explique pourquoi je mange glutenfree & lactosefree ici, ainsi que les conseils que je vous donne ici; bien qu’il y ait de nombreux articles que j’ai adoré écrire !

Comment fais-tu pour être active sur tout les réseaux en même temps ?

Les réseaux sociaux sont, selon moi, des outils assez compliqués à gérer parce qu’ils imposent un rythme de publication, ainsi que certains codes. C’est vrai que ces derniers temps je suis moins active sur le blog -et c’est pour cela que je privilégie les réseaux sociaux-, et je me rends compte que si l’on veut avoir des comptes reliés entre-eux -dans lesquels je publie des infos concernant le blog, tout en étant plus proche de vous-, il est important de publier régulièrement et d’avoir le même genre de publications sur tous ces réseaux.

As-tu fais des rencontres grâce à ton blog ?

Oui ! J’ai eu la chance de rencontrer Camille du blog Sweet2girly, avec qui j’ai collaboré de nombreuses fois. J’ai aussi rencontré des bloggeuses dont j’adore les blogs !

J’ai eu l’occasion d’aller à l’ouverture du Hema store de Lyon ici où j’ai pu rencontrer des bloggeuses et youtubeuses. Enfin, une passionnée de photographie de mon lycée, Opaline, m’a proposé de collaborer avec elle…vous en saurez plus bientôt.

Quels sont tes blogs préférés, que tu suis le plus au jour d’aujourd’hui ?

Je vous invite à lire mon article dans lequel je parle de mes blogs préférés ici.

Quel élément de ta personnalité fait que tu es unique ?

Oula c’est plutôt difficile à dire, mais je pense que c’est ma détermination qui me permet de rester motivée, mais aussi mon envie constante d’aider -et d’aimer- les autres.

Quel métier aimerais-tu faire?

J’aimerais beaucoup devenir avocate, spécialisée dans les affaires familiales, le droit des mineurs et les affaires pénales.

Quelle est la destination de tes rêves? Ton voyage préféré ?

Il y a deux destinations qui me font rêver : aller en Andalousie dans le sud de l’Espagne, et allez aux Etats-Unis -peu importe l’endroit, tant que je serai aux US ça sera amazing-.

Tu sauterais dans le vide pour 1 million d’euro ? Que ferais-tu si tu gagnais un million d’euros?

Alors tout d’abord, non je ne sauterais pas pour 1M d’euros, parce que je ne pense pas être plus heureuse avec tout cet argent. Justement si j’avais cet argent je ne saurais pas trop quoi en faire…je pense que j’achèterais un chalet à la montagne, et que je garderais le reste pour pouvoir me faire plaisir tout au long de ma vie ahah.

Remerciements

Je tiens à remercier toutes celles et ceux dont j’ai croisé ma route grâce au blog, que vous soyez lectrice, abonnée au blog, follower sur les réseaux sociaux…merci pour vos likes & commentaires. Merci à toutes celles qui m’ont envoyé un petit mot en me donnant leur avis sur le blog, des conseils, leurs envies…merci à toutes celles qui suivent l’activité du blog régulièrement.

Je tiens également à remercier tous les partenaires, les marques et collaborateurs, qui m’ont fait confiance jusqu’à présent.

Vous avez sans doute remarqué que je suis beaucoup moins présente sur le blog ces dernier temps, je dois avouer qu’il y a quelques nouvelles choses dans ma vie qui me prennent pas mal de temps ahah. Néanmoins, j’essaye d’être le plus active possible sur les réseaux sociaux, c’est pour cela que je vous invite à me rejoindre si vous voulez suivre mon actu -ils se trouvent sur votre droite-.

Chloé ∗

Publicités

20 réflexions sur “Une deuxième bougie pour le blog ♥

Votre avis m'intéresse, laissez un commentaire ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s